Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à Orange

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Orange

Le compteur Linky est un tout nouveau compteur électrique communicant que vous connaissez sans doute. Il est déployé par le premier gestionnaire du réseau électrique de distribution de France : Enedis. Près de 35 millions d'installations de ces nouveaux compteurs Linky ont été prévues dans l'ensemble des foyers de France de 2015 à 2021.

Tout le monde a à y gagner avec Linky. Tout d'abord, le gestionnaire, grâce à repérer rapidement les incidents sur le réseau, s'adaptera plus facilement. Ensuite, les usagers connaîtront un dépannage plus rapide en cas d'incident ou de panne, ou encore la facilitation de la revente d'électricité des particuliers. Finalement, grâce à une gestion des litiges qui vont normalement devenir de plus en plus rares, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations.

Tout savoir sur Linky

La pose du compteur Linky concerne tout le monde, propriétaire mais aussi locataire, c'est une obligation.

Après un certain laps de temps, lorsque le compteur devient communicant, vous serez alors prévenu et pourrez en profiter pleinement.

Quelques chiffres de Linky à Orange

Actuellement, ce sont 14 810 compteurs qui ont été installés dans la ville d'Orange. Si le remplacement de votre compteur n'a pas encore été opéré, une session est à venir dans votre localité : du mois de novembre 2019 au mois d'octobre 2020. Par ailleurs, il y a déjà eu 3 sessions d'interventions déjà passées : de fin avril 2017 à fin avril 2017, du 1er mars 2018 au 31 mars 2018 mais aussi du mois de mai 2018 au mois d'octobre 2018.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le temps. Rendez-vous directement sur ce site pour davantage d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Orange.

Consultez nos maisons à vendre à Orange.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Orange.

Contactez notre agence immobilière à Orange pour faire estimer votre appartement.

Partager :